Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/10/d538962969/htdocs/racine/index.php3:47) in /homepages/10/d538962969/htdocs/racine/index.php3 on line 59
Critique d'OST - Games Memories

 
Titre : Final Fantasy IX Original Sound Track
Compositeurs : Nobuo Uematsu, Masashi Hamauzu et Junya Nakano
Nombre de Cds : 4
Publié chez : Digicube
Sortie le : 30/08/2000

Généralités :
Après deux épisodes proposant un univers futuriste et froid, Square renoue avec ses premières amours en sortant en l’an 2000 Final Fantasy IX, véritable aventure magique et onirique.

Nobuo Uematsu :
Le célèbre moustachu est une nouvelle fois désigné compositeur attitré du jeu. Ce retour à un univers plus « héroic-fantasy » lui permet-il de retrouver le niveau qu’il atteignit en 1994 pour Final Fantasy VI ?
Soyons honnêtes… non. Uematsu n’a pas réussi (et il ne réussira sans doute jamais) à faire mieux que ce qui reste probablement le chef d’œuvre de sa carrière (FFVI OSV pour ceux qui ne suivent pas ;)). Malgré tout, il reste fidèle à lui-même et parvient à créer encore une fois une bande-son géniale.

Le résultat ?
Le bon côtoie l’excellent, et très peu de musiques sont à oublier. Les critiques piste par piste qui suivent vous montreront à quel point j’ai apprécié ces 4 Cd. Les thèmes relatifs aux personnages sont tous très réussis notamment. Le thème des combats classiques est également selon moi le meilleur de la série... 

Pour conclure...
Cet excellent jeu a eu pléthore de détracteurs, et il en a été de même pour l’OST. En effet, beaucoup ont avancé que le style de Nobuo Uematsu commencait à se répéter... et ils n’ont pas vraiment tort (c’est d’ailleurs assez logique après 9 épisodes). Malgré tout, son talent est bel et bien là et on retrouve ici avec plaisir tout ce qui fait la grandeur de ses musiques.


Vous pouvez bien entendu apporter votre écho à ce texte ou à cette critique en m’écrivant
Je vous souhaite une excellente lecture de la suite de la critique ! 

Vers la critique piste par piste>>>>
   CD1
   CD2
   CD3
   CD4
 

 
© Copyright 2006-2014 Games Memories
Crozier Claude, Le Tarot de Marseille "Miroir de l'Ame"