Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/10/d538962969/htdocs/racine/index.php3:47) in /homepages/10/d538962969/htdocs/racine/index.php3 on line 59
Critique d'OST - Games Memories

 
 
   Bienvenue à tous dans cette section dédiée aux différentes musiques de vos jeux préférés!

   Pourquoi s'intéresser à la musique de jeux vidéo? Tout simplement car c'est une donnée essentielle du succès d'un jeu (et en particulier d'un RPG). Elle véhicule des émotions, porte le scénario, plonge le joueur dans le monde imaginaire qu'il voit défiler sous ses yeux... Ne vous est-il jamais arrivé de fredonner le thème principal de Zelda dans la rue, ou encore le thème de la carte de Final Fantasy VI? C'est en cela que la musique dans un jeu est essentielle... Elle lui donne vie, et dans certains cas, lui assure l'immortalité dans nos mémoires.

   Le but de cette rubrique est de vous proposer en premier lieu une présentation de chaque bande-son, ainsi que des informations complémentaires sur le CD en lui-même (jaquette, date de sortie, éditeur..) et son auteur. Vous trouverez ensuite une critique générale du CD, afin de vous faire une meilleure idée de sa qualité. Il est bien évident que, la musique étant avant tout une affaire de goûts, vos avis pourront diverger des miens... Néanmoins, j'essaierai d'être le plus objectif possible et de faire ressortir les aspects positifs et négatifs de chacun des disques que je commenterai.

   Le site étant désormais assez général (on ne parle plus seulement de FF), je pourrai y caser beaucoup de choses très diverses, et notamment mes coups de coeur musicaux du moment.

   Vous pouvez utiliser la navigation sur la gauche pour accéder aux différentes OST.

   Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, et surtout une bonne écoute ;)

Toum Didoum

Note : les informations concernant les compositeurs, les noms des chanteurs, les dates de sortie... proviennent en grande partie de l'excellent site Squaremusic
 
 
© Copyright 2006-2014 Games Memories
Crozier Claude, Le Tarot de Marseille "Miroir de l'Ame"